Actuaire

Séminaires de formation

 

Pourquoi avoir recours à de la formation en matière de retraite ?

Parce que les études démontrent qu'un nombre important de canadiens parviennent à cette étape de vie sans s'y être préparés. Les conséquences d'un manque de préparation peuvent être fâcheuses, sur le plan financier surtout.

 

Un séminaire de formation sur la retraite peut prendre plusieurs formes, car le sujet est large. Solution Actuaire + peut vous référer à des experts offrant de la formation sur les notions financières essentielles de la retraite pour tous les travailleurs

 

SUJETS ABORDÉS

 

Solution Actuaire + peut vous donner accès à des séminaires de formation sur : 

 

  • Les sources de revenu de retraite

  • L'accumulation du capital

  • Les types de régimes privés de retraite

  • Le décaissement des fonds

 

FORMAT DES SÉMINAIRES

 

Les séminaires sont d'une durée d'une à deux heures, en fonction des sujets à présenter. Généralement, une période de questions de 20 à 30 minutes suit la conférence. Les présentations sont aussi accompagnées de contenu audio-visuel et les participants ont la chance de pouvoir conserver le matériel de formation. Afin d'y faciliter l'accès, Solution Actuaire + évaluera la possibilité de tenir les séminaires en personne, dans la grande région de Montréal ou Québec, ou en vidéo-conférence.

 

COÛT DES SÉMINAIRES

 

Nous négocions l'offre de formation pour qu'elle soit abordable afin qu'autant d'organisations qui le désirent puissent y avoir accès. De façon générale, le nombre de participants n'est pas limité, tant que la salle de conférence est adaptée. Autant de facteurs qui distinguent Solution Actuaire + en la matière.

Votre organisation veut offrir de la formation sur la retraite ?

Un numéro sans frais partout au Canada, 24h/7jrs : 1-800-615-5723 

Ou envoyez-nous un courriel à solution@actuaireplus.com

Un actuaire, c'est votre solution !

Saviez-vous que ?

 

Le taux d'activité des canadiens de 65+ ans est 10 % plus élevé qu'il ne l'était au début des années 2000 et cela ne cesse d'augmenter. Dans bien des cas, ce report de la retraite, est involontaire. Par ailleurs, les causes de cette tendance sont bien préoccupantes :

- endettement élevé

- peu d'épargne

- régimes publics insuffisants

Une préparation adéquate préviendra que vous soyez forcés de reporter votre date de retraite pour les raisons énumérées ci-dessus.

Solution Actuaire +  sera heureuse de vous proposer des experts en formation dans ce domaine pour votre organisation.